It is raining hard today. The skies remain dark and cloudy. Everything looks uncertain.
In French: Il est pleuvoir dur aujourd'hui. Les cieux restent foncés et nuageux. Tout semble sombre.
Does a picture speak a thousand words? Let's find out.
Wednesday, July 12 | Posted by Dr. Emer at 6:21 am |
© 2004-2012 by the S I G H T S E E R
ALL photographs and text are owned by Dr Emer.
Absolutely NO part of this photoblog can be reproduced without permission from the owner.
Designed by Brian Gardner from Ser Turista and modified by Dr Emer
5 comments:
Je me demande si vous ne seriez pas en saison des pluies ? Je ne sais si vous avez la mousson. J'imagine vos jours d'une égale longueur toute l'année. Quand nous rentrions de Côte d'Ivoire, nous étions toujours surpris en été par la longueur des soirées en France. En Côte d'Ivoire, la nuit tombe si vite. Que je te dise: il est 22h00 ici, et il fait toujours clair. Le soleil vient à peine de se coucher.
Quelle est donc la supplique que lance cet homme aux cieux ?
Oui, une partie des pluies que nous avons maintenant sont provoquées par des pluies de mousson. Je suis stupéfait de recevoir des nouvelles toi que votre 2200h semble toujours lumineux et ensoleillé. Vraiment, nous vivons dans différents fuseaux horaires. La statue dans l'image s'appelle l'Oblation. C'est un symbole d'apprendre de l'université d'où j'ai reçu un diplôme.
Dis moi ce que tu as étudié ? Physique ? Quelle physique ? La physique est proche de la pholosophie. Mon oncle était prêtre et il abait un doctorat de philosophie. Juste après la 2ème guerre mondiale, il fallait des scientifiques dans l'enseignement, alors il a passé son doctorat de physique. Mais c'est la philosophie qu'il aimait au dessus de tout.
J'ai étudié la médecine, Cergie. Je suis un médecin. Je ne sais pas si vous avez visité mon journal principal où je discute la plupart du temps la santé et les études médicales. Mais j'aime la Physique, aussi! Je conviens que la Physique et la Philosophie ont les enseignements quelque peu semblables.
Merci Emer de m'avoir précisé cela. Je comprends mieux ce que tu es. La médecine est la science du vivant et les bons médecins doivent avoir une forme d'intelligence particulière. J'ai une amie très intelligente, doctorat de physique, travaille à l'anvar (agence nationale de la recherche) et elle ne sait pas apprécier un jardin. Un bon diagnostic permet de reconnaître la cause d'un bouton, d'un symptome ou un plantule à deux feuilles.
Et puis il faut l'intelligence du coeur qu'on appelle l'empathie !
Post a Comment