Filipino Breakfast

Tuesday, January 30 | |

kakanin
Kodak CX7430, aperture at f2.70, shutter speed at 1/8 sec., exposure bias at 0.0, focal length of 34mm, no-flash, ISO 140


What do you usually eat for breakfast? In a market nearby, if you can manage to get up around six in the morning, you will have a wide range of traditional Filipino choices as seen in the photo above. There's white cheese (kesong puti), fresh cow's milk, rice cakes (puto) and sweet sticky rice/cassava wrapped in banana or coconut leaves (suman).

Que mangez-vous habituellement pour le déjeuner? Sur un marché près de ma maison, si vous pouvez réveiller autour six le matin, vous pouvez avoir un grand choix des choix philippins traditionnels comme vu dans la photo ci-dessus. Il y a du fromage blanc, le lait de la vache fraîche, le riz durcit, et riz ou manioc collant doux cuit au four et enveloppé à l'aide des feuilles de banane ou de noix de coco. Ce sont tout le très délicieux, et sont grands avec une tasse chaude de café ou de thé.

6 comments:

Cergie said...

Il y a longtemps que je ne suis pas venue te mettre un commentaire, Emer
J'aime mieux comme cette page pour laisser un commentaire cela me parait plus humain et ton blog ressemble un peu au mien comme ça

Ton petit déjeuner Philippin me parait délicieux
Et il est si joli à regarder
Je pense qu'il doit être très léger et agréable à digérer
J'aime bien les petits déjeuners allemands et anglais aussi
Je n'aime pas tellement le petit déjeuner français. Il est trop sucré
Hélas lorsqu'on va dans un hôtel traditionnel français, on n'a guère le choix : café au lait et croissants et aussi tartines de pain beurré avec de la confiture

Cergie

Dr. Emer said...

Bonjour, Cergie! Il a été un à long terme, en effet! Je m'ennuie de toi. J'également ai été occupé avec le travail que je le trouve difficile de signaler des photos ici.

J'aime les déjeuners anglais, aussi. Je n'ai pas essayé le déjeuner allemand encore. Vous êtes la première personne française que je sais qui dit elle n'a pas aimé les déjeuners français. Oui, je comprends. Trop le bonbon peut ne pas être bon pour la santé à un.

ipanema said...

They all look fresh, Dr. Emer. I love the kutsinta and fresh cow's milk!

Anonymous said...

Nakaka-laway naman po ang breakfast na yan. I miss Philippines! This picture drives me to tears. Blog-hopped from Kwentong Tambay.

Dr. Emer said...

IPANEMA: Thank you! Halika na dito at kumain tayo! :-)

KK: Welcome! Salamat sa pagdalaw. :-)

Anonymous said...

wow! ayus lufet ng mga pictures!
we still have those delicacies here in cavite. ^_^

- fionixe http://juansolutions.net/fionixe

Blog Widget by LinkWithin

Flowers For Your Love !

Follow Me


twitstamp.com

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.

eXTReMe Tracker

VFXY Photos Knighthood



© 2004-2012 by the S I G H T S E E R
ALL photographs and text are owned by Dr Emer.
Absolutely NO part of this photoblog can be reproduced without permission from the owner.
Designed by Brian Gardner from Ser Turista and modified by Dr Emer

wibiya widget