Tribute to a Little Flower

Sunday, May 6 | |

flower_tribute
Kodak CX7430, aperture at f2.70, shutter speed at 1/2 sec., focal length of 34mm, no-flash, ISO 140


As I was going inside the house after parking the car in the garage last night, I noticed one very small red flower on top of the car's trunk. This made me think. A small red flower? How long is the lifespan of a little flower like this? Is this how it ends its fragile life? Blooming in the middle of a hot night, taking a suicide dive, and landing in the middle of a dirty car trunk? I decided not to waste its effort to get noticed. I got my camera and took a macro shot. The photo below is my last and only tribute to the little red flower which tried to make its fleeting journey into this world a bit meaningful.


Pendant que j'allais à l'intérieur de la maison après avoir garé la voiture dans le garage la nuit passée, j'ai noté une fleur rouge très petite sur le tronc de la voiture. Ceci m'a incité à penser. Une petite fleur rouge ? De quelle longueur la durée de vie d'une petite fleur est-elle comme ceci ? Est-ce que c'est comment il finit sa vie fragile ? Fleurissant au milieu d'une nuit chaude, prenant un piqué de suicide, et débarquant au milieu d'un tronc sale de voiture ? J'ai décidé de ne pas gaspiller son effort d'obtenir noté. J'ai obtenu mon camera et ai pris un "shot de macro." La photo ci-dessous est mon bout et seulement hommage à la petite fleur rouge qui a essayé de transformer son voyage passager en ce monde un peu signicatif.



flower_tribute
Kodak CX7430, aperture at f4.60, shutter speed at 1/90 sec., focal length of 102mm, fill-flash, ISO 140

6 comments:

Anonymous said...

Hi,his is a very beautiful and effective shot. it somehow touched my heart, who would ever take time to notice and think of its journey and much more give tribute to a fallen tiny flower like you did? it clearly shows the kind of heart that you have :)

Cergie said...

Quel beau message en effet, je suis en train de sourire et de me parler et de faire des OH ! avec la bouche en rond.
Tu sais en ce moment ici nous avons des herbes folles
C'est très beau et si tu venais me voir, j'en ai photographiées
Et aussi j'ai une prairie de coquelicot

Il me semble que tu es arrivé sur mon blog sur une photo de coquelicots et je parlais de Claude Monet
Le même message à peu près que celui que j'ai fait aujourd'hui
Et bien je me dis bien sur, les herbes reviennent tous les ans au printemps, mais moi, combien de printemps ai-je encore devant moi ?
Alors je profite, j'ouvre les yeux et comme toi, j'ai pris des photos

Cergie said...

J'ai regardé de nouveau cette fleur
Elle est plus belle encore que l'autre jour
On dirait qu'elle est vivante, elle est gonflée de sève et elle luit doucement.

Cergie said...

Je suis retournée voir le champ de coquelicot mais les coquelicots il n'y en avait pas cette année
Il pleuvait et il y avait un champ d'orge, tu sais une céréale avec de la barbe, très souple et qui ondoie facilement.

Il y avait de magnifiques gouttes de pluie sur le champ
On aurait dit un champ de perles.

Alors j'ai pris une belle photo d'orge emperlée
Je la mettrai demain sur mon blog...

Dr. Emer said...

Cergie, il apporte mon bonheur de coeur tellement que cette petite fleur rouge vous a inspiré ! Je sais que j'ai millier ans de milles loin de toi, mais de façon ou d'autre des trouvailles de Dieu une voie par sa petite fleur rouge pour que je communique la joie merveilleuse qu'elle m'a donné. J'ai été très occupé et ai très fatigué ces dernières semaines, mais la lecture de vos commentaires m'a fait le calme de sensation et paisible. Merci beaucoup, mon ami !

Cergie said...

Bonjour Emer, il me semblait bien que je reconnaissais cette petite fleur...
Depuis 2007, je suis allée en Guyane où des fleurs ressemblent à celle-ci. Oui, tu as donnée à cette petite envolée le visage de l'éternité.

Blog Widget by LinkWithin

Flowers For Your Love !

Follow Me


twitstamp.com

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.

eXTReMe Tracker

VFXY Photos Knighthood



© 2004-2012 by the S I G H T S E E R
ALL photographs and text are owned by Dr Emer.
Absolutely NO part of this photoblog can be reproduced without permission from the owner.
Designed by Brian Gardner from Ser Turista and modified by Dr Emer

wibiya widget